"Vivre, c'est vieillir, et cesser de vieillir, c'est cesser de vivre". Tacite
Le Centre de documentation d'Entr'âges est spécialisé en gérontologie sociale et relations intergénérationnelles. Les références trouvées peuvent être mises dans un panier et ensuite imprimées (au format isbd) ou exportées.
L'utilisation d'expressions entre guillemets est possible pour effectuer une recherche précise. Utilisez le signe * pour remplacer une ou plusieurs lettres.
Détail de l'indexation
B.105 - Consommation, postes de dépenses, budget, marketing des seniors B.100 - RICHESSE ET PAUVRETE
B.101 - Economie de la vieillesse, patrimoine B.102 - Incidences économiques de la structure démographique B.103 - Ressources, revenus, épargne B.104 - Niveau de vie B.106 - Besoins économiques B.107 - Fiscalité, impôts, actions |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation B.105 - Consommation, postes de dépenses, budget, marketing des seniors (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
n° 2 - 1999 - Commerce avec les personnes âgées (Bulletin de Seniorenreport)
[n° ou bulletin]
Titre : n° 2 - 1999 - Commerce avec les personnes âgées Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Importance : 19 p Langues : Français (fre) Catégories : Consommation , Economie Index. décimale : B.105 - Consommation, postes de dépenses, budget, marketing des seniors Résumé : - Faire des affaires en exploitant la solitude
- Jeux permettant de gagner des cadeaux
- L'euro arrive et avec lui, les escrocs en matière de placement
- L'affaire lucratives des "voyages café"
- Les plaisirs de voyage en sécurité
- L'immobilier des seniors au banc d'essai
- Garantie par des consommateurs de la qualité des oins dispensés en établissement[n° ou bulletin]Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire n° 76 - septembre 1996 - Le marché des seniors (Bulletin de Gérontologie et société)
[n° ou bulletin]
Titre : n° 76 - septembre 1996 - Le marché des seniors Type de document : texte imprimé Année de publication : 1996 Importance : 167 p Langues : Français (fre) Catégories : Besoins économiques , Economie , Economie de la vieillesse , Incidences économiques , Maisons de retraite , Niveau de vie , Ressources , Revenus Index. décimale : B.105 - Consommation, postes de dépenses, budget, marketing des seniors Résumé : Un dossier sur le Marché des Seniors :
- Marché et vieillissement : une approche économique
- Le consommateur à travers ses âges
- L’hétérogénéité des comportements de consommation des séniors
- Les clés masquées de la consommation “senior”
- Redessinez vos produits, équipements et locaux
- Les personnes âgées et la publicité
- L’argent des seniors, vu par les banques
- L’argent des seniors, vu par les Caisses d’Epargne
- Les seniors et la carte bancaire
- Psychologie et argent des “vieux”
- La mobilité quotidienne des personnes âgées
- Usagers, clients, partenaires ? Les relations des retraités avec leur casse du BTP
- Maisons de retraite et résidences avec services Le marché de la mort
Analyses :
- La société des consommateurs
- les dépenses de saté, rapport du SESI[n° ou bulletin]Contient
- Marché et vieillissement: une approche économique / Michèle Fardeau in Gérontologie et société, n° 76 (septembre 1996)
- Le consommateur à travers ses âges / Bernard Legris in Gérontologie et société, n° 76 (septembre 1996)
- L'hétérogénéité des comportements de consommation des seniors / Jacques Dupré in Gérontologie et société, n° 76 (septembre 1996)
- Les clés masquées de la consommation "seniors" / Gérard Cornet in Gérontologie et société, n° 76 (septembre 1996)
- Redessinez vos produits, équipements et locaux / Jean-Paul Treguer in Gérontologie et société, n° 76 (septembre 1996)
- Les personnes âgées et la publicité / Henri Blanc in Gérontologie et société, n° 76 (septembre 1996)
- L'argent des seniors, vu par les Caisses d'Epargne / Isabelle Rouiller in Gérontologie et société, n° 76 (septembre 1996)
- L'argent des seniors, vu par les banques / Jacques Manavit in Gérontologie et société, n° 76 (septembre 1996)
- Les seniors et la carte bancaire / Paul Paillat in Gérontologie et société, n° 76 (septembre 1996)
- Psychologie et argent des "vieux" / Louis Ploton in Gérontologie et société, n° 76 (septembre 1996)
- La mobilité quotidienne des personnes âgées / Pascal Pochet in Gérontologie et société, n° 76 (septembre 1996)
- Usagers, clients, partenaires? Les relations des retraités avec leur caisse du BTP / Jean-Philippe Butaud in Gérontologie et société, n° 76 (septembre 1996)
- Maisons de retraite et résidences avec services / Suzanne Thaly in Gérontologie et société, n° 76 (septembre 1996)
- Le marché de la mort / Anne-Marie Triomphe in Gérontologie et société, n° 76 (septembre 1996)
Exemplaires(1)
Cote Section Support Code-barres Disponibilité B.105 - 00900 Livres Livre 00900 Disponible Le senior marketing / Jean-Paul Treguer
Titre : Le senior marketing : Vendre et communiquer au marché des plus de 50 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Treguer, Auteur Editeur : Dunod Année de publication : 1994 Importance : 159 p. ISBN/ISSN/EAN : 21000221370 Langues : Français (fre) Catégories : Marketing Index. décimale : B.105 - Consommation, postes de dépenses, budget, marketing des seniors Résumé : Les Seniors représentent un formidable potentiel : une génération aguerrie à la société de consommation, avertie, curieuse, technologique et présentant de bonnes disponibilités financières…. Exemplaires(1)
Cote Section Support Code-barres Disponibilité B.105 - 02044 Livres Livre 02044 Disponible Les seniors : un nouvel enjeu pour le marketing, les médias et le monde politique? / Valérie Bidoul
Titre : Les seniors : un nouvel enjeu pour le marketing, les médias et le monde politique? : mémoire réalisé à l'Université Libre de Bruxelles- Faculté de philosophie et lettres - section de journalisme et communication en vue de l'obtention du grade de licenciée en journalisme et communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Bidoul, Auteur Année de publication : 1995 Importance : 133 p Langues : Français (fre) Catégories : Consommation Index. décimale : B.105 - Consommation, postes de dépenses, budget, marketing des seniors Résumé : Exemplaires(1)
Cote Section Support Code-barres Disponibilité B.105 - Consommation, postes de dépenses, budget, Travaux de fin détudes Travaux de fin d'études 02589 Disponible n°135 - décembre 2010 - Les seniors et les personnes âgées dans la société des services (Bulletin de Gérontologie et société)
[n° ou bulletin]
Titre : n°135 - décembre 2010 - Les seniors et les personnes âgées dans la société des services Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Importance : 385 p Langues : Français (fre) Catégories : Aide à domicile , Besoins économiques , Collectivités locales, centres communaux , Consommation , Economie , Récit de vie , Travail et vieillissement Index. décimale : B.105 - Consommation, postes de dépenses, budget, marketing des seniors [n° ou bulletin]Contient
- Les clés de lecture servicielles et informationnelles des mutations des sociétés contemporaines: quelle place pour les seniors? / Camal Gallouj in Gérontologie et société, n°135 (décembre 2010)
- La consommation de services par les seniors et le poids des contraintes socio-économiques / Pascale Hébel in Gérontologie et société, n°135 (décembre 2010)
- Seniors, commerce et distribution: une revue de la littérature / Camal Gallouj in Gérontologie et société, n°135 (décembre 2010)
- Seniors, grande distribution et courses ordinaires / Isabelle Barth in Gérontologie et société, n°135 (décembre 2010)
- Travailler dans les services: les seniors en première ligne? Le cas des Greeters de Wal Mart / Philippe Fache in Gérontologie et société, n°135 (décembre 2010)
- Les services biographiques répondent-ils aux motivations de récit de vie? / Samuel Guillemot in Gérontologie et société, n°135 (décembre 2010)
- Comportement des seniors et tourisme: l'effet modérateur de la variable santé / Eric Leroux in Gérontologie et société, n°135 (décembre 2010)
- Expérience du don et du Care, société de service et personnes âgées / Serge Guérin in Gérontologie et société, n°135 (décembre 2010)
- L'enjeu de la gestion des ressources humaines dans le service aux personnes âgées dépendantes: le cas des établissements d'accueil / Jean-Yves Duyck in Gérontologie et société, n°135 (décembre 2010)
- Une analyse des emplois de services à destination des personnes âgées: compétences sociales et identité professionnelle des aides à domicile / Gérard Vallery in Gérontologie et société, n°135 (décembre 2010)
- Les personnes âgées dans les territoires ruraux: une double opportunité pour la création d'activités et d'emplois de service / Clovis Sabau in Gérontologie et société, n°135 (décembre 2010)
- Les coordinations gérontologiques dans les espaces ruraux: quelle efficacité? / Véronique Roussel in Gérontologie et société, n°135 (décembre 2010)
- Services et seniors: l'impact du programme Mada sur le développement des services municipaux communautaires et privés au Québec / Juliette Rochman in Gérontologie et société, n°135 (décembre 2010)
- Entrepreneuriat et création d'entreprise dans les services aux personnes âgées: le cas de Pro-Seniors / Fabrice Viguier in Gérontologie et société, n°135 (décembre 2010)
Exemplaires(1)
Cote Section Support Code-barres Disponibilité B.105 - 03061 Livres Périodique 03061 Disponible