"Vivre, c'est vieillir, et cesser de vieillir, c'est cesser de vivre". Tacite
Le Centre de documentation d'Entr'âges est spécialisé en gérontologie sociale et relations intergénérationnelles. Les références trouvées peuvent être mises dans un panier et ensuite imprimées (au format isbd) ou exportées.
L'utilisation d'expressions entre guillemets est possible pour effectuer une recherche précise. Utilisez le signe * pour remplacer une ou plusieurs lettres.
Détail de l'auteur
Auteur Fabienne Thomas |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Inventer le jour / Fabienne Thomas
Titre : Inventer le jour Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Thomas, Auteur Editeur : Editions Passiflore Année de publication : 2015 Importance : 204 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-918471-43-1 Note générale : Sélection finale Prix Chronos 2017 Langues : Français (fre) Index. décimale : A.108 - Littérature Résumé : Au contact de la nature, dans le silence et le mouvement de la marche, Louis s’avance à la rencontre de lui-même. À la rencontre de la vie et de l’essentiel.
La nature resplendissante et la succession des heures accompagnent Louis sur les sentiers du temps et des souvenirs, rythment et soutiennent ses découvertes intérieures.
Inventer le jour aborde les questions de la fin de vie et de la mémoire, interroge l’amour. Qui est-on lorsque l’on a perdu sa mémoire, lorsque l’on ne reconnaît ni les lieux ni les personnes aimées ? Que reste-t-il au terme d’une existence ? L’amour peut-il résister à l’adversité et à la souffrance ?
Le soleil de juin en ce jour de solstice témoigne du côté lumineux de l’existence. Chaque matin est une promesse. Celle de la vie et de la beauté du jour à venir. Qu’en faisons-nous ? Parfois, la vie nous met à l’épreuve. Certains matins sont des champs de désolation. Quel est alors notre choix ? Pouvons-nous encore Inventer le jour ?
Un roman plein de poésie et d’humanité.Exemplaires(1)
Cote Section Support Code-barres Disponibilité A.108 - 02084 Littérature Livre 02084 Disponible Penser son association pour mieux communiquer / Jean-Marie Pierlot
Titre : Penser son association pour mieux communiquer : Manuel à l'usage des petites et moyennes associations Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Pierlot, Auteur ; Fabienne Thomas, Auteur Editeur : edipro Année de publication : 2015 Importance : 176 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-300-1 Langues : Français (fre) Catégories : Communication Index. décimale : H.700 - Formation,méthodologie (non axé 3e âge) Résumé : Les responsables d'organisations non marchandes se demandent souvent comment communiquer.
Est-il nécessaire de développer une stratégie de communication ? Et si oui, comment la transformer en messages convaincants, rendant fidèlement compte de leur identité ? Faut-il recourir à des experts extérieurs, engager des professionnels ou est-il possible de gérer sa communication « avec les moyens du bord » ? L'univers de la communication en profonde mutation secoue parfois les associations dans leur confiance à gérer toutes seules ces évolutions.
Partant d'abord d'une prise de conscience de leur identité associative, nous invitons ensuite les associations à une réflexion leur permettant de construire des dispositifs de communication qui en soient le reflet cohérent.
Nous sommes convaincus que la communication doit être prise en charge par les associations elles mêmes, quelle que soit leur taille ! Voilà pourquoi nous interrogeons d'abord l'identité associative, son positionnement dans l'économie plurielle de nos sociétés, ses publics - internes et externes -, les facettes multiples de sa communication, avant de nous pencher sur la question : comment réduire l'écart entre ce que les associations veulent « vraiment » communiquer, et ce que leurs publics perçoivent de leurs messages ? La réponse à ce questionnement réside dans la construction de dispositifs de communication, qui allient efficacement une dimension informative, mais aussi relationnelle et cognitive.
Pas à pas, en proposant des exercices d'observation et de réflexion sur les outils existants, les auteurs tentent d'accompagner la réflexion stratégique des associations pour qu'elles maîtrisent davantage leur communication en y associant l'ensemble de leurs équipes de permanents et de bénévoles. (4ècouv.)Exemplaires(1)
Cote Section Support Code-barres Disponibilité H.700 - 00497 Livres Livre 00497 Disponible