"Vivre, c'est vieillir, et cesser de vieillir, c'est cesser de vivre". Tacite
Le Centre de documentation d'Entr'âges est spécialisé en gérontologie sociale et relations intergénérationnelles. Les références trouvées peuvent être mises dans un panier et ensuite imprimées (au format isbd) ou exportées.
L'utilisation d'expressions entre guillemets est possible pour effectuer une recherche précise. Utilisez le signe * pour remplacer une ou plusieurs lettres.
Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Automnes / Christine Jordis
Titre : Automnes : Plus je vieillis plus je me sens prête à vivre Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Jordis, Auteur Editeur : Albin Michel Année de publication : 2017 Importance : 283 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-226-39920-5 Langues : Français (fre) Catégories : Images , Marketing , Médias , Philosophie , Sexualité , Vieillissement Index. décimale : A.101.1 - Essais sur le vieillissement Résumé :
« La vieillesse », dit-on, comme s’il n’y en avait qu’une ! En réalité, il y en a plusieurs. À chacun de trouver la sienne. Mais la société a posé un chiffre sur vous, comme un dossard sur le dos d’un coureur. Le chiffre fait loi. Vous l’atteignez : vous voilà dans une case ou dans une cage…
Rassurez-vous, tout n’est pas perdu. Vous constituez un marché rentable. On va s’occuper de vous. Vous choyer. Vous solliciter. Les profiteurs sont maintenant lancés à vos trousses, prêts à tout pour vous convaincre et vous vendre leur camelote. Vous voilà prisonniers de l’idéologie ambiante, fin prêts pour la consommation.
Mais le droit à la désobéissance existe. Alors, laissez-là les pièges et les mensonges de la société. Prenez la clé des champs. Vivez votre âge comme vous l’entendez. Non comme une course après la jeunesse qui s’enfuit, mais comme l’apprentissage d’une nouvelle aventure et la poursuite de votre voyage intérieur. En lisant, en rêvant, en vous promenant dans la compagnie des sages.Exemplaires(1)
Cote Section Support Code-barres Disponibilité A.101.1 - 01607 Livres Livre 01607 Disponible Marketing senior et résistances des jeunes retraités au vieillissement / Hélène Eraly in émulations, n°137 (2014)
[article]
Titre : Marketing senior et résistances des jeunes retraités au vieillissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Eraly, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.70-82 Langues : Français (fre) Catégories : Activités , Bien-être , Marketing , Retraite
in émulations > n°137 (2014) . - p.70-82[article]Exemplaires(1)
Cote Section Support Code-barres Disponibilité A.301.4 - 02697 Livres Livre 02697 Disponible Le senior marketing / Jean-Paul Treguer
Titre : Le senior marketing : Vendre et communiquer au marché des plus de 50 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Treguer, Auteur Editeur : Dunod Année de publication : 1994 Importance : 159 p. ISBN/ISSN/EAN : 21000221370 Langues : Français (fre) Catégories : Marketing Index. décimale : B.105 - Consommation, postes de dépenses, budget, marketing des seniors Résumé : Les Seniors représentent un formidable potentiel : une génération aguerrie à la société de consommation, avertie, curieuse, technologique et présentant de bonnes disponibilités financières…. Exemplaires(1)
Cote Section Support Code-barres Disponibilité B.105 - 02044 Livres Livre 02044 Disponible