"Vivre, c'est vieillir, et cesser de vieillir, c'est cesser de vivre". Tacite
Le Centre de documentation d'Entr'âges est spécialisé en gérontologie sociale et relations intergénérationnelles. Les références trouvées peuvent être mises dans un panier et ensuite imprimées (au format isbd) ou exportées.
L'utilisation d'expressions entre guillemets est possible pour effectuer une recherche précise. Utilisez le signe * pour remplacer une ou plusieurs lettres.
Détail de l'auteur
Auteur Claire Héber-Suffrin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Partager les savoirs - construire le lien / Claire Héber-Suffrin
Titre : Partager les savoirs - construire le lien Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Héber-Suffrin Editeur : Editions de la chronique sociale Année de publication : 2001 Importance : 351 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-380-8 Langues : Français (fre) Catégories : Sociologie des âges et des générations , Transmission savoir Index. décimale : G.402 - Transmission Résumé : Ouvrage collectif, des acteurs des réseaux d'échanges réciproques de savoirs, des enseignants, des travailleurs sociaux mais aussi des chercheurs, des hommes politiques expriment leurs réflexions, leur expériences. Exemplaires(1)
Cote Section Support Code-barres Disponibilité G.402 - 02005 Livres Livre 02005 Disponible Les savoirs, la réciprocité et le citoyen / Claire Héber-Suffrin
Titre : Les savoirs, la réciprocité et le citoyen Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Héber-Suffrin Editeur : Paris [France] : Desclée de Brouwer Année de publication : 1998 Importance : 429 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-220-04185-8 Langues : Français (fre) Catégories : Réseaux de solidarité , Vie associative Index. décimale : G.402 - Transmission Résumé : Lorsqu’on “échange des savoirs”, non seulement chacun s’enrichit du savoir de l’autre, mais aussi approfondit et développe son savoir propre. Il ne s’agit pas simplement d’une économie de troc ou de répartition, mais de création du savoir et, en plus, de l’expérience positive d’un “vivre ensemble” et d’un “faire société”.
L’auteur développe ici une analyse des conditions qui concourent à un apprentissage réussi et à l’exercice des droits de citoyenneté.Exemplaires(1)
Cote Section Support Code-barres Disponibilité G.402 - 01283 Livres Livre 01283 Disponible